Le jailbreak de la PS4 est là !

Jailbreak, PS4

Enfin le bout du tunel pour un hack de la PS4 !
Jusqu'à présent seul le firmware 1.76 sur PS4 permettait un hack partiel de la PS4, ouvrant les portes du modding offline et le lancement de backup (liste de titre réduite).
Depuis quelques semaines maintenant des exploits sur firmware 4.05 sont devenu public, on peut donc parler d'un vrais début de Jailbreak PS4.
Ce Jailbreak est basé sur le firmware 4.05, les développeurs ont commencé un bon nombres de portage des patch utilisés sur 1.76 vers la version de firmware 4.05.
On ne peut pas parler de CFW comme c'est le cas sur PS3, car le Jailbreak de la PS4 utilise des systèmes de "payload" à injecter dans la console avant son utilisation.
Ces "payload" sont chargés grace à une faille Webkit et via des applications PC. Une page web est même dédié ce qui vous évite l'utilisation d'un ordinateur pour l'injection du "payload".

Une fois votre PS4 firmware 4.05 en mode Jailbreak (à faire à chaque démarrage) il vous sera possible de faire divers choses comme :

  • Avoir un accès FTP partiel ou total.
  • Dumper des jeux par FTP ou directement sur disque dur externe.
  • Installer des jeux PS4 (.pkg) sur disque dur.
  • Utiliser des Homebrew.
  • Emuler des jeux PS2.
  • Faire du modding (offline).
  • Utiliser un Linux pour PS4.

La parti la plus interessente reste l'utilisation de copie de jeu PS4.
L'utilisation des copies de jeu PS4 passera par l'installation de fichier .PKG, on commence à les trouver en téléchargement sur certains sites ou forum.
Vous pouvez aussi vous même compiler vos propres jeux au format .PKG une fois votre jeu dumpé, mais apres quelques heures de manipulation !

Pour le moment il n'est pas possible d'avoir accès au jeu Online (PSN/SEN) et nous avons aucune idée si ça sera possible un jour !
Le modding Offline lui est possible via des MOD MENU en particulier sur GTA V.

Pour conclure, on peut maintenant affirmer que le Jailbreak PS4 est enfin là mais uniquement pour les PS4 en firmware 4.05 !
Certe il est partiel mais bien présent, tout les jours les développeur travail d'arrache pied pour le faire évoluer donc ils nous restent juste à attendre...